Comment bloquer une adresse mail : comment bloquer une adresse mail sur iPhone ?

L’utilisation du web est un excellent outil qui facilite la communication et rapproche les distances. En quelques clics il est désormais possible d’entrer en contact avec une personne à l’autre bout du monde. L’un des différents outils qu’on retrouve sur le net, outres les réseaux sociaux, les mails sont les plus anciens et les plus utilisés !

L’utilisation de mail facilite l’envoie de différents courriers et pièces administratives. En effet, pour envoyer un courrier officiel, il est plus adéquat d’utiliser une boite mail. Une boite mail permet également d’envoyer à ses différents contacts tous types de pièces et documents administratifs ainsi que d’autres types de courriers moins formel tels que des publicités ou autres…

Comment bloquer une adresse mail sur iPhone ?

Un utilisateur peut être confronté à la réception d’un courrier indésirable, pour éviter ce type de courriers il est nécessaire de bloquer l’adresse mail en question. Ce blocage peut se faire via son iPhone à n’importe quel moment sans avoir besoin d’un ordinateur.

Pour bloquer une adresse mail, il faudra :

  • Se rendre sur Gmail : en premier lieu, il faudra se connecter à sa boite mail via son navigateur et se connecter à sa boite mail.
  • Il est alors nécessaire de rechercher l’adresse mail à bloquer dans son courrier reçu. Une fois trouvée, cette dernière devra être ouverte. Si la boite de réception regorge de courriers, l’adresse à bloquer peut être retrouvée par une recherche via la barre de recherche, ce qui facilite considérablement la tâche.
  • Une fois retrouvée, il faudra alors cliquer sur le triangle situé au coin supérieur droit. ce triangle est retrouvé une fois le mail ouvert. Ce dernier déroule un menu qui donne l’accès à l’option du blocage.
  • Une fois l’option « bloquer destinataire » est sélectionnée, aucun courrier en provenance de l’adresse en question ne pourra être reçu et donc ne pourra rejoindre le reste des courriers de la boite mail.
  • Il est également possible de bloquer une adresse mail via la plateforme du mail icloud, ce dernier se synchronise avec le compte et permet alors la gestion complète de ce dernier notamment le blocage des adresses ou des utilisateurs indésirables.

Comment bloquer une adresse mail sur Outlook ?

D’une façon similaire à Gmail, Hotmail ou Outlook actuellement, permet à ses utilisateurs de bloquer tout utilisateur ou adresse mail indésirable. Pour cela, il faudra :

  • Se connecter à son adresse Outlook et accéder à sa boîte de réception.
  • Par la suite, il faudra accéder aux paramètres du compte et cela en cliquant sur l’engrenage situé au coin supérieur de la fenêtre.
  • En cliquant sur les expéditeurs autorisés et bloqués, il sera possible d’accéder à l’option qui permet la prévention contre le courrier indésirable.
  • Lors de la sélection de la précédente option, il sera alors possible de choisir une autre option « expéditeurs bloqués » qui permet d’ajouter à un carnet d’adresses les adresses indésirables.

About Author

Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *