Gastro enceinte que faire : vous êtes enceinte et vous avez des maux à l’estomac ?

Si vous attrapez une punaise d’estomac pendant votre grossesse, ne vous inquiétez pas; ça ne fera pas mal à votre bébé car votre corps enceinte dispose de nombreuses défenses naturelles qui aident à protéger votre bébé. Il est donc très peu probable que votre bébé soit affecté par un virus du ventre de courte durée, même si vous vomissez et avez la diarrhée et même si votre bébé va bien, vous ne pouvez probablement pas en dire autant.

Comme si cela ne suffisait pas que vous ayez eu des nausées matinales, vous avez aussi attrapé un virus de l’estomac? Soyez assuré que, même si c’est désagréable et inconfortable pour vous, cela ne va pas nuire à votre bébé et il devrait passer rapidement.

Quand est ce qu’est-il temps de voir le médecin pour la gastro ?

Si vous ne pouvez rien garder, même des liquides, il est temps de voir le médecin. Il faut que vous soyez déshydratée et que nous effectuions des tests de laboratoire pour exclure les urgences médicales ayant des symptômes digestifs similaires, tels que l’appendicite.

Bien que la fièvre ne soit pas un symptôme de contractions prématurées, les crampes abdominales et même la diarrhée peuvent être des signes du travail prématuré, demandez donc un rendez-vous chez le médecin.
La plupart des cas de gastro disparaissent dans une semaine et peuvent être contrôlés à domicile mais il faut informer votre infirmière ou votre obstétricien que vous êtes sous le mauvais temps ainsi votre fournisseur de soins peut discuter avec vous de l’utilité des médicaments antidiarrhéiques ou antinauséeux.
Les cas graves peuvent entraîner des complications de grossesse.

Si vos symptômes sont légers ou si votre médecin vous confirme que vous pouvez gérer vos symptômes à la maison en toute sécurité, faites quelques réserves:

  • Acétominophène : pour réduire la fièvre. Limitez votre dose totale à 3 000 mg par 24 heures – mais prenez-vous à intervalles réguliers le premier jour (par exemple, deux comprimés à 325 mg tous les six heures).
  • Les boissons électrolytiques : telles que le Pedialyte ou les boissons pour sportifs. Une diarrhée excessive ou des vomissements font perdre de l’organe des électrolytes, qui se lavent vos muscles à fonctionner correctement.
  • Les aliments fades : tels que les bananes, la purée de pommes de terre et le riz. Vous n’êtes pas obligé de vous limiter à ces aliments, mais beaucoup de femmes restent plus faciles à manger les aliments que les aliments sont riches à mesure qu’ils restent rétablissent.
  • Les agents de nettoyage : tels que les lingettes désinfectantes ou les sprays. Lorsque vous recommencez, vous vous sentez comme vous-même, désinfectez les surfaces de votre maison.

Comment les femmes enceintes peuvent-elles éviter la gastro ?

Comme pour la plupart des virus, le meilleur moyen d’éviter la gastro est de comprendre comment il se transmet.

La maladie se propage de la même manière que d’autres virus : toucher des surfaces contaminées puis se toucher la bouche ou le visage, partager des tasses ou des ustensiles avec une personne infectée, manger des aliments contaminés par le virus et contracter le virus de l’air.

Si vous contractez une gastro, soyez patient avec votre corps la meilleure chose à faire pour vous et votre grossesse est d’alerter le médecin, de vous reposer et de rester hydratée.

A propos de l'auteur

Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *